Infos

Bonjour,

Mon nom est Louis-Philippe Bastien (LPB), je suis artiste-illustrateur-bédéiste québécois et j’habite à Montréal. Polyvalent, je peux adapter mon trait de crayon et mon style pour refléter les besoins d’une clientèle large : J’aimerais tout de même préciser que je crée principalement, mais pas exclusivement, des illustrations en clair-obscur fortement imprégnées de la tradition des «comics» américains; les traits d’encre noire sont dominants et les couleurs employées servent généralement à mettre en valeur les tons plus foncés. Mes outils de prédilection sont le crayon à mine, le crayon à l’encre et l’aquarelle.

Le style que je mets de l’avant peut être qualifié de plusieurs manières : cyberpunk, steampunk, film noir, rétro sci-fi ou post-apocalyptique. Les thèmes qui m’inspirent le plus orbitent autour de la guerre, de la philosophie (particulièrement éthique et politique) ainsi que la politique contemporaine. Évidemment, cela ne veut pas dire que je me limite à ces avenues esthétiques, mais c’est de loin ce qui résonne le plus avec mes intérêts artistiques.

Diplômé universitaire en philosophie (M.A.), je me suis longtemps penché sur les angles morts de la conscience humaine, ce qui m’a amené à m’intéresser aux multiples controverses sociales de notre époque, aux enjeux politiques de notre temps et plus spécifiquement, aux relations internationales et à la guerre. Outre mes intérêts intellectuels, je ne peux passer à côté d’une autre source d’inspiration et de motivation pour moi : les jeux de société, les jeux de guerre sur table et les jeux de stratégie!

En bref, je cherche à faire évoluer mon style et à élargir mes horizons artistiques dans le but de vivre de mon art. Peu importe ce que la visite de mon site vous inspire, n’hésitez pas à me contacter, je suis motivé à relever de nouveaux défis !

Chaleureusement,

LPB